Toronto en une semaine.... (premiers jours)

Publié le par Lady_Llewella

 

Normalement on arrive le 15 novembre vers 16h sur le sol canadien, pour repartir le dimanche 22 novembre vers 8h du matin, ça nous laisse un peu de temps sur place.

Le challenge : Visiter la plus grande ville du Canada en moins d'une semaine....vas-y on peut le faire !


Après lecture de plusieurs guide sur le Canada en général, et Toronto en particuliers, j'ai réussi à faire un petit planning de visites. Bon j'entends déjà Monsieur dire qu'on n'est pas une semaine à Toronto que pour le fun...on a des démarches à faire, des administrations à voir, des futurs employeurs, propriétaires à rencontrer....n'empêche qu'on va quand même jouer les touristes avec notre accent so frenchy ! On a réussi à le faire quand nous avions visiter les appartements sur Lyon...on pourra le faire à Toronto j'en suis persuadée !

Jour 1 :

Cabbagetown, la plus grande concentration de maison victorienne d'Amérique du Nord selon l'association de conservation du quartier (là ça parlera à la fibre steampunk de monsieur comme ça...et si on arrive à trouver des annonces d'appartements pas trop onéreux dans ce quartier...je signe !)

 

                              

 

Des jolies petites maisons avec des ptits jardins sur le devant....aaah notre petit rêve américain pour le moment ! Il paraît que c'est également un quartier très européen...il faut savoir qu'à Toronto, on a un Chinatown, un Indiatown, un Greektown...donc migrer dans le quartier de la Vieille Europe victorienne ça me va...

Après direction St Lawrence Market, le marché couvert historique de Toronto. Sa grande halle date de 1845, il abrite un marché alimentaire très éclectique (visite utile pour notre futur restaurant).

 

                         

Avec des fromagers (bon c'est vrai, je commence déjà à faire une fixation sur le fait que je n'aurais plus autant le choix au niveau fromage...mais si une fois par mois j'ai le droit à un camembert...je le prendrais ce droit !).
 

Après le repas grignottage sur le marché, direction le Financial District et ses gratte-ciel. Bon là, c'est pour faire dans le cliché est monter dans la CN Tower emblème de Toronto (c'est comme faire New-York sans avoir mis les pieds dans l'Empire State Bulding !) On pourra admirer le panorama depuis les 553 mètres de haut de notre futur ville !

En fin de journée, on se dirige vers Kensington Market, le quartier où l'on trouve toute la mode vintage possible...Monsieur Rockabilly...sortait votre porte-feuille !

Pour finir par dîner à Chinatown, l'une des plus grandes communautés assiatiques d'Amérique du Nord...je suis sûre que c'est comme dans le XIIIe à Paris, on peut manger pour pas cher donc un ptit Phò ou un petit canard laqué et direction le dodo !

Jour 2 :

Bon entre deux administrations, et rendez-vous, un petit passage par Yorkville, le quartier aisé de Toronto (bon interdiction de dépenser un cent dans les boutiques de luxe...). Direction ensuite vers l'University of Toronto (mon futur campus ??), on va pouvoir flâner dans l'immense parc et découvrir les immenses bâtiments victoriens (encore ^^) de ce campus reconnu dans tout le Canada.

Jour 3

Visite de la Casa Loma.

 

          

 

Bon alors un ptit peu d'architecture médiévale à Toronto...donc il faut qu'on aille voir ça ! Une des raisons qui me fait dire que quand tu es riche, on te laisse faire ce que tu veux !

Retour ensuite vers Union Station, la première station de métro de Toronto, pour se diriger vers les bords du lac Ontario où si le temps le permet (pas de -15°C s'il vous plaît pour notre premier séjour) on pourra flâner le long de la plage (hé oui, y a la plage à Toronto ^^)

Jour 4

Direction les chutes du Niagara....bon on est à une heure trente en voiture...je ne vais quand même pas laisser les chutes derrière moi la première fois qu'on vient au Canada ! Et puis pour des raisons professionnelles, la région des chutes et une super région viticole, ce sera l'occasion de visiter quelques exploitations et de goûter un ptit chardonnet ou un ptit riesling !

Publié dans Voyage au Canada

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article