Présentation hellénique

Publié le par Lady_Llewella

Dans quelques jours je vais avoir 29 ans (Ô joie, Ô bonheur de prendre un an de plus et de me rapporcher des 30ans à vive allure...). Cette année le cadeau a été dévoilé QUE deux semaines avant (record pour mon cher et tendre qui n'arrive pas à garder la surprise pour mon anniversaire tout les ans).

Cette année mon cadeau est : MON PREMIER SEJOUR EN GRECE !!!!! (lancé de confettis pour fêter ça).

Bon, je ne dois pas partir toute seule, c'est l'une des conditions à ce voyage, donc j'ai lancé un appel à mes amis (historiens pour la plupart) et il semble que l'appel soit entendu.

La section voyage en Grèce sera (je l'espère) animée par d'autres intervenant que moi, qui m'aideront à choisir les lieux où nous nous arrêterons, et ceux que nous devons éliminer faute de temps.

Après l'euphorie de savoir que je vais enfin mettre les pieds en territoire grec, (mais aussi après les explications à Monsieur que la Grèce ancienne, c'est pas la Grèce de maintenant et que m'enlever la Turquie du lot, c'est injuste car il y a Illion (Troie) et que Ilion comme Sparte ce sont des cités qui ont fait que j'ai passé (et je passe et passerais encore) des années à étudier l'histoire grecque). il a fallu que je me fasse une raison...en une semaine je vais pas pouvoir tout voir...

Maintenant commence la sélection la plus difficile pour moi...quel site je vais privilégié...lequel va être éliminé...

Bon llion, je lui ai dit au revoir très vite, pourquoi ? Parce que d'après les nombreuses rumeurs c'est très décevant, et ensuite parce que c'est quasi le seul site que j'aimerais voir en Turquie. Je ne suis pas sûre qu'on puisse trouver des traces de Phocée, ville de départ de mon mémoire de numismatique grecque; elle avait été déjà détruite vers 450 avant notre ère, sa position n'est pas très claire d'après les sources, et je n'aurais pas le temps de jouer les archéologues en une semaine...malheureusement.

J'élimine aussi les îles grecques, (Naxos, Delos, Rhodes (adieu roses et colosse...) car le transport risque d'être compliqué.

Donc on va rester sur la Grèce continentale.
 

Maintenant les délimitations géographiques sont faites (plus ou moins) d'où allons-nous partir...

Peut-on commencer notre périple en Grèce sans commencer à Athènes ??

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article